23 octobre 2006

Sortie DvD: Romanzo Criminale


****
Drame italien de Michele Placido, 2h28
Warner Bros.
Interdit aux - de 12 ans
25 octobre 2oo6

Avec: Kim Rossi Stuart (Le Froid), Anna Mouglalis (Patrizia), Pierfrancesco Favino (Le Libanais), Claudio Santamaria (Le Dandy), Riccardo Scamarcio (Le Noir), Stefano Accorsi (Scialoia)


  • 1975. Le Libanais a un rêve : conquérir Rome. Pour réaliser cette entreprise sans précédent, il met en place une organisation criminelle sans pitié. Pendant 25 ans elle se développera et son histoire sera indubitablement liée à la période la plus noire que l'Italie ait connue ces années-là : terrorisme, enlèvements et corruption au plus haut niveau politique.L'inspecteur Scialoia ne cessera de traquer cette organisation, tout en conquérant le coeur de Patricia, la femme de l'un d'entre eux.

  • Une fresque magnifique, ou les personnages qui sont tres fouillés, sont excellement restranscrits par des acteurs tous remarquables. Une incursion violente dans un monde mafieux et plein de corruption mené de main de maitre. Froid, violent, a voir tout simplement.

22 octobre 2006

Le Film De La Semaine De Seven-A: Indiana Jones Et La Derniere Croisade


****
Film d'aventure americain de Steven Spielberg, 2h07
United International Pictures
18 octobre 1989

Avec: Harrison Ford (Indiana Jones), Sean Connery (Henry Jones), Denholm Elliott (Marcus Brody), Julian Glover (Walter Donovan)


  • 1938. Indiana Jones s'apprête à retrouver son collège de Nouvelle Angleterre lorsqu'il est convoqué par Walter Donovan, un prestigieux milliardaire. On lui présente alors une pierre qu'il reconnait comme l'un des trois indices permettant de localiser le Saint Graal. Il est alors chargé de retrouver l'homme qui a déniché cette pierre et qui a disparu. Une mission acceptée avec d'autant plus d'intérêt qu'il s'agit de son propre père, le Dr Henry Jones. Indy se lance alors sur sa piste, de Venise à l'Autriche, puis de Berlin en Turquie. Des retrouvailles d'autant plus agitées qu'ils doivent arriver les premiers jusqu'au Graal, ou celui-ci sera entre les mains des nazis.

  • La derniere aventure d'Indy est extraordinaire. Harrison Ford et Sean Connery forme un duo inoubliable, les images sont belles, les scenes d'actions sont excellentes, et Indiana est plus fort et plus drole que jamais: un des meilleurs films d'aventures, et le meilleur des 3, a n'en pas douter.

Le Film De La Semaine De Ant1 : Ladykillers



***
Comédie américaine de Joel et Ethan Coen, 1h44
Buena Vista International

09 juin 2004

Avec : Tom Hanks (le Dr. Goldthwait Higginson Dorr III), Irma P. Hall (Mrs Munson), Marlon Wayans (Gawain)



  • Le docteur Goldthwait Higginson Dorr III réunit un gang "d'experts" pour accomplir le casse du siècle. Ses associés ? Un spécialiste en explosifs, un perceur de tunnel, un gros bras et un complice infiltré qui risque d'être découvert... Le QG de l'opération ? La cave d'une vieille dame, Mrs. Munson, qui fréquente assidûment l'église et ne se doute de rien. Les cinq hommes se font passer pour des musiciens qui ont besoin d'un endroit où répéter. Le premier problème ? Dorr et ses associés sont des amateurs. Le vrai problème ? Ils ont sérieusement sous-estimé leur hôtesse. Lorsque Mrs. Munson découvre leurs projets et menace de les dénoncer aux autorités, les cinq malfrats décident de l'associer à l'affaire. Après tout, se débarrasser d'elle ne devrait pas être un problème...

  • Un remake époustouflant de justesse aussi bien de la part des réalisateurs que des acteurs. En effet le numéro de cabotinage de Tom Hanks vaut à lui seul le détour, tout comme la bande-son qui est en adéquation parfaite avec l'ambiance du film. A voir de toute urgence si ce n'est pas déjà fait !

Severance


**
Film d'horreur americain de Christopher Smith, 1h37
La Fabrique De Films
Interdit aux - de 12 ans
18 octobre 2oo6

Avec: Danny Dyer (Steve), Laura Harris (Maggie), Tim McInnerny (Richard), Toby Stephens (Harris)


  • Six personnes de la société de vente d'armes Palisade Defense se rendent à un week-end de paint-ball organisé par leur entreprise. Malgré l'étrangeté des lieux et les rumeurs qui s'y rapportent, le week-end démarre plutôt bien jusqu'à ce que les participants découvrent qu'ils sont devenus la proie de soldats d'élite légèrement dégénérés. Dès lors, ils vont devoir se battre pour leur survie et l'expression répandue dans leur business "tué ou être tué" va prendre tout son sens...

  • Malgre le flux tres important de films gores qui deboulent dans nos salles obscures, Severance se detache du lot. Pas parce qu'il tourne au sadisme, comme Saw ou Hostel, non, mais parce qu'il melange tres bien l'horreur aux scenes comiques. En passant, il egratigne bon nombre de clichés du genre. Un tres bon divertissement, a deconseillé aux ames sensibles, avec en prime de bons acteurs qui sont parfaitement dans le trip.

19 octobre 2006

The Queen


***
Drame historique britannique de Stephen Frears, 1h39
Pathé Distribution
18 octobre 2oo6
Avec: Helen Mirren (Elizabeth II), James Cromwell (Prince Philip), Micheal Sheen (Tony Blair), Alex Jennings (Prince Charles)

  • Dimanche 31 août 1997. La princesse Diana meurt des suites d'un accident de voiture survenu sous le pont de l'Alma à Paris. Si cette disparition plonge la planète dans la stupeur, elle provoque en Grande-Bretagne un désarroi sans précédent.Alors qu'une vague d'émotion et de chagrin submerge le pays, Tony Blair, élu à une écrasante majorité au mois de mai précédent, sent instantanément que quelque chose est en train de se passer, comme si le pays tout entier avait perdu une soeur, une mère ou une fille.Au château de Balmoral en Ecosse, Elizabeth II reste silencieuse, distante, apparemment indifférente.Désemparée par la réaction des Britanniques, elle ne comprend pas l'onde de choc qui ébranle le pays. Pour Tony Blair, il appartient aux dirigeants de réconforter la nation meurtrie et il lui faut absolument trouver le moyen de rapprocher la reine de ses sujets éplorés.

  • On aprecie que le sujet soit traité en tout objectivité. La realisation de Frears est impeccable, melangeant habilement images reelles et images de fiction. La prestation d'Helen Mirren est incroyable, et nous fait tres bien percevoir les difficultes que la Reine a rencontré a la mort de Lady D. A voir. Le film a d'ailleur recu de nombreuses recomprenses au Mostra de Venise, dont le meilleur jeu d'actrice pour Helen Mirren.

02 octobre 2006

Le Film De La Semaine De Ant1 : Bienvenue à Collinwood

***
Comédie américaine d'Anthony et Joe Russo, 1h15
Metroplitan FilmExport
04 Décembre 2002

Avec : Sam Rockwell (Pero), William H Macy (Riley), Micheal Jeter (Toto), Isaiah Washington (Leon), Georges Clooney (Jerzy)


  • Cosimo, un voyou à la petite semaine, parvient à soutirer à son compagnon de cellule, condamné à perpétuité, des informations concernant ce qui pourrait être son casse ultime : "Le Bellini"... Mais Cosimo se fait doubler par une bande de loosers de premier ordre : un artiste raté, un gigolo, un boxeur amateur...qui vont tout faire pour raffler la mise.

  • Un film à petit budget mais qui s'offre le luxe de se payer des acteurs de grandes classes, Sam Rockwell en tête. A voir avec un(e) ami(e) ce qui permettra de rire encore plus le lendemain en racontant ses moments préférés...

01 octobre 2006

Le Film De La Semaine De Seven-A : Reservoir Dogs


****
Policier americain de Quentin Tarantino, 1h39
Metroplitan FilmExport
Interdit aux - de 16 ans
2 septembre 1992

Avec: Harvey Keitel (Mr White), Micheal Madsen (Mr Blonde), Tim Roth (Mr Orange), Steve Buscemi (Mr Pink)


  • Après un hold-up manqué, des cambrioleurs de haut vol font leurs comptes dans une confrontation violente, pour découvrir lequel d'entre eux les a trahis.

  • Un affrontement magnifiquement orchestré par Tarantino; un policier violent portée par des acteurs de grande classe, avec en prime un humour grincant: Mr Tarantino ne rate pas son premier film, qui est deja classé dans le rang des films cultes.

A Scanner Darkly


**
Science-fiction americain de Richard Linklater, 1h40
Warner Bros.
13 septembre 2oo6

Avec: Keanu Reeves (Bob Arctor), Winona Ryder (Donna), Robert Downey Jr. (Barris), Woody Harrelson (Luckman)


  • Une banlieue d'Orange County, en Californie, en 2013. L'interminable et vain combat de l'Amérique contre la drogue se confond désormais avec sa guerre contre le terrorisme.Le policier Bob Arctor, spécialiste réticent des missions d'infiltration, est contraint de jouer les taupes auprès de ses amis Jim Barris, Ernie Luckman, Donna Hawthorne et Charles Freck.Lorsqu'il reçoit l'ordre de s'espionner lui-même, Arctor entame une inexorable descente dans l'absurde et la paranoïa, où loyautés et identités deviennent indéchiffrables.

  • Un film surtout basé sur la parole, et sur le profil psychologique des personnages, ce qui fait que des fois on se sent un peu perdu. On sait qu'un roman de Philip K. Dick n'est pas toujours facile a adapter, etant donné qu'il cree des univers vraiment complexe. Un vrai thriller paranoïaque en quelque sorte, ou tous les acteurs excellent. On peut finir en disant que le procede graphique utilisé est surprenant, et donne au film une esthetique agreable et tres...torturée.