21 mai 2007

Steppin


**
Film musical américain de Sylvain White, 1h54
Gaumont Columbia Tristar Films
16 mai 2oo7

Avec: Columbus Short (DJ Williams), Meagan Good (April), Ne-Yo (Rich Brown), Darrin Dewitt Henson (Grant)


  • En quittant les quartiers pauvres de L.A. pour étudier dans la plus prestigieuse Université d'Atlanta, DJ Williams intègre un monde dont il ignore tout. Grâce à ses qualités d'athlète, il était chez lui un champion de street dance. Mais dans ce repaire de l'élite, il ne se sent pas à sa place.A la Truth University, DJ découvre également le stepping, une danse qui trouve ses racines dans la Boot Dance africaine. Lorsque le jeune homme démontre ses qualités de danseur dans un club local, il attire l'attention des fraternités. Même la très belle April a remarqué son talent, ce qui n'est pas du goût de son petit ami, Grant, l'une des stars de Mu Gamma Xi. DJ décide de rejoindre la fraternité rivale, Theta Nu Theta. Son style atypique et spectaculaire ravive la compétition et remet en cause la suprématie de Mu Gamma Xi...

  • Bon, okay le scénario est un peu naze et complètement prévisible, mais Steppin possède comme même certaines qualités indéniables: les personnages sont attachants, ça fait marrer de voir Ne-Yo et Chris Brown au cinéma, les scènes de danses sont assez impressionnantes, et la bande-son fait très bon effet. Les films sur la culture hip-hop sont tellement rare que, quand il y en a un, il faut pas s'en priver.

04 mai 2007

Spider-Man 3


***
Fantastique américain de Sam Raimi, 2h19
Gaumont Columbia Tristar Films
o2 mai 2oo7

Avec: Tobey Maguire (Peter Parker/Spider-Man), Kirsten Dunst (Mary Jane Watson), James Franco (Harry Osborne), Thomas Haden Church (Flint Marko)


  • Peter Parker a enfin réussi à concilier son amour pour Mary-Jane et ses devoirs de super-héros. Mais l'horizon s'obscurcit. La brutale mutation de son costume, qui devient noir, décuple ses pouvoirs et transforme également sa personnalité pour laisser ressortir l'aspect sombre et vengeur que Peter s'efforce de contrôler.Sous l'influence de son costume, Peter devient trop sûr de lui et commence à négliger ses proches. Contraint de choisir entre le pouvoir si séduisant de ce nouveau costume et la compassion qui le caractérisait avant, Peter va faire face à ses démons lorsqu'il affrontera deux des pires méchants de l'histoire, l'Homme-sable et Vénom, dont l'extraordinaire puissance et la soif de vengeance menacent Peter et tous ceux qui lui sont chers.

  • Tout ce qu'on attendait (et meme un peu plus) est dans ce Spider-Man, troisieme du nom. Toujours plus sombre que les precedents, le film surprend par sa capacité a concilier amour, tristesse, humour et sensations fortes. Une jolie claque, a voir...vite.